• Kaxkopel

Fête de la rame à Orio 22-02-2020

Mis à jour : mars 26


L'équipage de la trainiére d'Endaika à maintenu son objectif et a participé à la 26iéme édition de la XXVI Oriaren Traineru Jaitsiera, la trés populaire descente du fleuve Oria en trainiére , organisée par le trés grand club d'Orio !

Une participation constante d'année en année, pas moins de 91 embarcations, dont cette année 85 trainiéres et 6 llaguts méditerranéennes et catalanes, en tout plus de 1500 rameurs, tous niveaux confondus qui se sont croisés en cette magnifique journée où la rame à été l'honneur dans tout le village.

Notre trainiére Hendayaise "Dunbarriak" s'est engagé dans la catégorie vétéran, malgré une moyenne d'âge légèrement inférieure, les plus jeunes n'ayant pas plus de 2 ans d'expérience, sur une distance de 4000 m.

Un chrono plus que satisfaisant et une 12iéme place à l'arrivée sur 21 dans sa catégorie, une trés belle expérience que l'on savoure à chaque occasion !

Le prochain rendez-vous à venir se tiendra le 18 avril 2020 prochain, lors du Salon Nautique d'Arcachon où se rendront 3 trainiéres "loisir" d'Iparralde, à savoir Ibaialde, Ur Yoko et Endaika A.E.


Aùpa Endaika !



48 vues