Régates Internationales de Libourne (14 et 15 mai 2016)


Le week-end dernier 6 rameurs hendayais se sont rendus au bord du Lac des Dagueys pour participer aux régates internationales de Libourne.

Une cinquantaine de club, venant d'Aquitaine, Pays de la Loire, Limousin, Midi-Pyrénées, Catalogne, Pays-Basque (français et espagnol !)... avaient fait le déplacement.

Des centaines d'embarcations se sont affrontées tout au long du week-end.

Le samedi matin, sous un soleil plutôt mitigé, les rameurs d'Endaika ont défendu les couleurs du club.

En skiff J14 (minimes) Jérémy ALEXANDRE termine 41ème sur 46 (seul les 24 premiers entrent en final).

En skiff J16 (cadette) Tiffany ANORGA termine 26ème sur 27 juste devant notre autre rameurs Maia DARRIEUSSECQ. Guenola CHOPIN, également engagée dans cette catégorie n'a pas pu terminer sa course à cause d'un problème respiratoire... Seule les 24 premières étaient qualifiées pour les finales.

Grâce à la nouvelle règlementation française des courses, il est maintenant possible de mixer des rameurs de catégories différentes. Cela nous a permis d'inscrire Brice IBAREMBORDE (J18) et Nicolas CASSINELLI (J16) dans la catégorie double J18. La paire hendayaise a terminée 25ème sur 29 à seulement 1 place de la qualification en final.​

​​

​Les régates internationales de Libourne sont aussi une bonne occasion de faire ramer des mixte de club. Jessica a donc intégré le huit composé de rameuses (J18 et Seniors) de Santiagorattak, SN Bayonne et Ur Yoko. Elles ont terminée 1ere de leur série (course à la ligne d'eau) et également de leur finale disputée en début de soirée. Derrière la ligne, une médaille et une bouteille de vin attendaient chaque rameuse de ce 8+ (les joies de faire des régates dans une région viticole!!!).

​Après une nuit passée sous les tentes (ou dans le mini-bus pour cause d'oubli de tente...), Les courses ont reprises très tôt le dimanche matin.

Endaika n'a pas pu y engager autant de bateaux que la veille... Mais le soleil a fait une grande apparition et les coins d'ombres ont été très prisés...

Jérémy a pu faire un double J14 avec un rameur de l'Ur Yoko, ils ont terminé 30ème sur 47.

​Guenola a fait du double avec Maia (27ème sur 36) tandis que Tiffany et Brice jouaient les paparazzi et supporters.

Nicolas en a profité pour aller ramer dans un bateau d'Hondarribia.

Jessica a retrouvé une rameuse de son 8+ pour faire du double. Elles terminent 1ère de leur double de leur série (le skiff senior homme de Santiagotarrak a réussi à les battre...) mais elles ne termineront que 2ème lors de la finale... (elles ont réussi à battre le skiffeur mais le double de Getxo a pris l'avantage en milieu de course et elles n'ont pas réussi à rattraper leur retard).

Tous les résultats : http://www.avironaquitaine.fr/

Prochaines régates à venir : championnat d'euskadi juniors/seniors (11 juin).


22 vues