Fête de l'aviron Indoor


Le soleil n'a pas manqué pour la 1ère édition de la fête de l'aviron Indoor ce samedi 5 février.


Le programme allié le haut niveau, avec notre championne PR3 Elur Alberdi qui jouait le championnat de France et une animation plus ludico sportive destinée à tout les rameur(se)s d'Endaika enfants et adultes.


Elur avait RDV à 14h24 pour l'épreuve connectée sur 2000m. Merci à nos voisins du Centre Fédérale de plongée qui nous avait prêté une connexion internet stable, Elur a pu concourir sur l'esplanade du club et être encouragée par ses supporters.


Le résultat , fut à la hauteur . Elur améliore sa performance sur la distance, fait tomber le record de France et prend la 2ème place à 1 seconde à peine de sa concurrente Margot Boulet de Nogent/Seine.

Le lendemain matin, elle battra aussi son propre record sur 500 m et conserve son titre de championne de France

1'37"9 à battre . Qui est ce qui s'y colle ?


A la suite , bien inspiré par l'exemple , une vingtaine de rameur(se)s d'Endaika , jeunes et moins jeunes se sont affronté(e)s sur diverses épreuves à l'ergomètre.

Au programme , concours de fléchettes, jeu du poisson, sprint sur 500m, 2000m et pour finir un relais par équipe mixte sur 2500m.


Les différents défis ont été relevés et aussi bien commentés dans la joie et la bonne humeur. Pour clôturer, cette belle après midi les rameur(se)s ont trouvé un peu de réconfort autour de gourmandises , crêpes chocolats etc..


Les plus motivés se sont retrouvés le soir à la cidrerie de Camino Berri









68 vues