L'équipage du Mattin remporte la premiére course du 3° Championnat de battelekus 2022


Ce dimanche 15 mai dernier s'est disputé sur le lac de St Pée, la première course du 3iéme Championnat de battelekus 2022 organisé par Ur Ikara.

Bien que reconnu comme un plan d'eau généralement calme, avec un température avoisinant les 30° malgré les nuages et des conditions venteuses ont généré quelque difficultés inhabituelles à l'ensemble des participants.

L'équipage Hendayais vainqueur de la dernière édition, confirme son bon état de forme pour cette reprise en remportant la première course de ce nouveau championnat comprenant sept courses au total, s'étalant jusqu'en septembre et auxquelles se rajoutera leur participation au raid du Trophée Teink.

Ce dernier qui n'a évidemment pas pu se tenir ces deux dernières années pour cause de pandémie, se déroulera cette année du 01 au 06 août 2022 au départ de Castro Urdiales, arrivée à Saint Jean de Luz.


A noter deux autres équipages Endaika sur Ttiri-Ttara (Fabien Larrain, Romain Leguia, Manu) et Kantauri (Franck Ibarburu, Jon et Jean-Michel Mondela)



Les prochaines courses du 3° Championnat de barrelekus 2022

- 15 mai St Pée

- 11 juin Sokoa

- 25 juin Saint Jean de Luz

- 2 juillet HENDAYE !

- 16 juillet Urt

- 27 Août Ascain

- 17 septembre Guetary

Un bon début de saison donc, mais la route est encore longue ...

Aùpa Mattin, Ttiri-Ttara, Kantauri, les autres... et aùpa Endaika !

104 vues